Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin, Microsoft nous offre le « paint » de l’impression 3D

par jlduret 27 Novembre 2013, 19:52 imprimantes 3D

Enfin, Microsoft nous offre le « paint » de l’impression 3D

Microsoft a finalement lancé 3D builder, une application destinée à ceux qui veulent s’initier au design et à l’impression 3D.

Cela fait un certain moment qu’on parle de Microsoft et de l’impression 3D. Et on ne savait pas exactement ce que la firme de Redmond préparait en cachette. Mais celle-ci a finalement lancé son application 3D Builder, qui sera le « paint » de l’impression 3D. Un logiciel avant tout destiné à la masse et à ceux qui découvrent l’impression 3D. Evidemment, nous espérons qu’au fur et à mesure, Microsoft fera évoluer son logiciel vers des fonctionnalités plus avancées. Il permet notamment de visionner et d’éditer des objets pour les imprimer en 3D. Il se veut simple à utiliser.

3D Builder supporte les formats STL (utilisé sur Thingiverse), OBJ (format utilisé par African Fossils) et 3MF. Il existe aussi une bibliothèque de fichiers que l’utilisateur pourra découvrir. Pour savoir où trouver des fichiers pour utiliser votre imprimante 3D, je vous recommandecet article.

Ce qui est un peu regrettable avec 3D Builder, c’est que le logiciel n’est disponible que sur Windows 8.1 (x86 ou x64). Et de ce fait, seules les imprimantes 3D déjà compatibles avec la nouvelle version de Windows pourront imprimer à partir du software. Contraintes techniques ou raisons politiques ? Je ne pourrais pas vous répondre. En tout cas beaucoup de constructeurs n’ont pas encore lancé les versions Windows 8.1 de leurs drivers. Donc, le nombre d’utilisateurs de ce nouveau logiciel est encore limité.

(Source)

commentaires

Haut de page